top of page

Comment moderniser la cuisine esprit shaker

  • Photo du rédacteur: Nathalie Lirot
    Nathalie Lirot
  • 14 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept.


Les façades à cadre font leur grand retour dans nos cuisines ces dernières années mais on assiste à une évolution vers un cadre beaucoup plus fin et plus chic.


Cette évolution apporte une belle modernité à des cuisines bien adaptées aux maisons anciennes où que l'on choisirait pour donner du cachet à une maison qui en manque, et les coloris choisis pour les façades ont leur importance dans ce style.

Vous verrez ci-dessous qu'on retrouve plutôt des couleurs claires, et des bois, plus ou moins foncés.


2 tendances fortes sont également mises en avant dans la première cuisine ci-dessous, c'est l'occasion d'en parler : les arrondis sur les meubles ou dans la construction (notamment les arches), mais aussi la banquette, qui fait son grand retour.






Une autre façon de moderniser la cuisine esprit shaker, c'est de jouer avec un mix de finition entre le bas et le haut. Les choix les plus souvent réalisés sont des éléments bas en bois ou effet bois plus ou moins foncé, et les élèments hauts en laque blanche ou couleur.

grande cuisine en L avec ilôt chêne massif et plan en marbre gris
@pinterest

L'une des grandes tendances ces dernières années consiste à éviter autant que possible les meubles hauts et de choisir à la place des étagères. Apprécié dans le cadre de cuisines ouvertes sur le séjour pour insuffler un esprit très déco à l'ensemble.




J'ai moi-même succombé au charme modernisé des façades en chêne naturel à cadre fin. Et vous, quel est votre avis sur la question ?


Je suis spécialisée dans la conception de cuisines alors si vous ressentez le besoin de vous faire aider, n'hésitez plus et contactez-moi !

Commentaires


bottom of page